Alors qu'OnLive est à présent... Live, les autres services basés sur du Cloud Computing et de la dématérialisation restent encore en projet - mais celui de David Perry, Gakai, vient d'annoncer une avancée majeure. En effet, Intel rejoint la liste des investisseurs clefs du projet, en y apportant au passage son expertise, ses sous, et sa technologie comme l'explique David "Ultra Bright" Perry :

Les processeurs ultra-rapides d'Intel ont eu un effet majeur sur notre business model, nous permettant de streamer plus de jeux simultanément tout en offrant une expérience utilisateur de haute qualité.

Le lancement de Gakai est prévu d'ici 2011, sans plus de précisions. Rappelons qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un concurrent direct de OnLive, puisqu'il n'offre pas de service sur abonnement, mais la possibilité pour les éditeurs de proposer directement sur leur site, sans téléchargement de plugin ou installation de quoique ce soit pour l'utilisateur, des démos de jeu. Son business model s'adresse donc aux professionnels pour l'instant. Néanmoins, les fondateurs du projet ont été clairs sur la suite, disant à l'E3 2010 qu'ils "étaient ouverts à ce que pourrait être la prochaine étape" ; probablement un service entier, donc, peut-être basé sur de la monnaie virtuelle.