Si vous pensiez que les jeux pour réseaux sociaux n'étaient rien d'autre qu'un effet de mode voué à disparaître dans un avenir proche, il est grand temps de réviser votre jugement. En tous cas, les gars de Google, eux, y croient dur comme fer.

D'après le blog Techcrunch, ils viennent d'ailleurs d'investir entre 100 et 200 millions de dollars (une paille, donc) dans la société Zynga, responsables du désormais célèbre Farmville. De quoi relancer avec insistance la rumeur selon laquelle ils  s'apprêteraient à se lancer sur le marché du jeu social. Rumeur qui avait vu le jour il y a quelques mois après le rachat par le géant américain de GoogleLabPixies (société israélienne développant des jeux pour smartphones) et la publication d'une annonce éloquente mentionnant la création d'un département Google Games.

Aucune des deux parties n'a pour le moment souhaité confirmer (ou infirmer) l'information mais nul doute qu'on devrait en savoir plus très prochainement. Quand on sait que Zynga a brassé un bon 350 millions de dollars de revenus uniquement durant la première moitié de 2010 (et projette un conséquent 1 milliards pour 2011), on peut comprendre que d'autres sociétés rêvent de se tailler une part du gâteau.