Si l'on en croit un article du Korea Times, le KGRB (l'équivalent du PEGI là-bas) aurait décidé d'interdire StarCraft II aux moins de 18 ans. Pas de bol pour Blizzard qui espérait justement voir le titre (classé jusqu'ici en "15 ans ou plus") devenir accessible à partir de 12 ans. L'éditeur avait d'ailleurs soumis une nouvelle version du jeu dans cette optique mais c'est finalement l'effet inverse qui s'est produit.

Blizzard a désormais trente jours pour contester la décision et, selon un représentant local de l'éditeur, ils seraient en train d'y réfléchir. Les spéculations vont bon train concernant les raisons qui auraient motivé cette surprenante interdiction. Pour certains, il s'agirait d'une volonté du gouvernement coréen de protéger la jeunesse du pays face à une potentielle addiction au jeu.

Pour d'autres, plus conspirationnistes, elle pourrait résulter d'une volonté de l'Association des Joueurs Coréens d'E-Sport (la KeSPA) de plomber les ventes du titre pour négocier à la baisse le montant des licences réclamées pour la diffusion des matches de compétition.

Quoiqu'il en soit, le bras de fer s'annonce disputé.