[MàJ] En fait, Fez reste bien Fez, c'est moi qui me suis bêtement fait avoir par un blague de Phil Fish (l'un des créateurs), faisant suite au dépôt de la marque Edge par Tim Langdell. Je reprends l'explication plus complète de nos amis de Swing Swing Submarine (développeurs de Seasons, à surveiller sur leur blog), et je cours me cacher dans les montagnes d'Afghanistan :

En gros, Tim Langdell disait posséder la marque Edge et interdisait à tout jeu ou magazine de porter ce nom sans acheter une licence. Tout le monde déteste ce type d'ailleurs.

Pour en savoir plus sur l'affaire en question :
https://www.tigsource.com/articles/2009/05/...dge-of-insanity
https://tigsource.com/articles/2009/06/09/t...d-edge-part-two

La parodie de Phil Fish (regardez les tags de l'article) :
https://polytroncorporation.com/?p=724

Une autre parodie par le créateur de Canabalt :
https://adamatomic.com/edge/

News d'origine : Au beau milieu des différents projets indie qui nous excitent férocement à la rédaction, le petit Fez de Polytron et sa plate-forme mélangeant amoureusement 2D pixellisée et 3D bien cubique ne nous avait pas donné beaucoup de nouvelles. Et pour cause : il a changé de nom ! Ça fait même quelques temps maintenant, mais il semble que peu aient pris soin de relayer cette information...

Fez s'appellera donc désormais Fedge - mais il reste prévu sur le Xbox Live Arcade, pour, normalement, tout bientôt. Problème : on ne sait pas quand exactement. Mais en attendant, il est possible d'ores et déjà de télécharger légalement les musiques psychédéliques. Et pour ceux d'entre vous qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, j'en profite pour vous repasser la vidéo qui vous permettra de capter le principe bien mieux que n'importe quelle explication dont je pourrais me fendre :