Les dernières fois que l'on a parlé de Richard Garriott, ce n'était pas vraiment pour parler de jeu vidéo. Et depuis son expérience spatiale en orbite autour de la Terre et le conflit qui l'oppose à NCsoft, il n'y a plus eu aucune nouvelle du monsieur. Heureusement, le créateur d'Ultima a annoncé fièrement qu'il revenait sur le devant la scène du jeu vidéo par le biais d'une nouvelle société, Portalarium.

Hélas, contrairement à ce que l'on aurait pu penser, ce n'est pas pour développer un autre MMORPG, ni même un RPG tout court. L'ami Richard a en effet cédé à la tendance actuelle dans laquelle se sont déjà engouffrées d'autres grosses pointures du jeu vidéo telle que Jason Rubin, en annonçant que ses productions seraient principalement destinées aux réseaux sociaux du type Facebook ou MySpace. Des petits jeux pourris sans ambition vous dites ? Pas selon Richie !

Cela me ramène réellement à mes racines dans le business des jeux. Des petites équipes de développement, peu de barrières, des budgets confortables pour des projets de qualité et des nouvelles frontières interactives que nous pouvons explorer ensemble avec nos consommateurs.

En attendant, le premier jeu est déjà sorti et il s'agit d'un titre de poker sur Facebook. Et là tout est dit...