Yannick Dahan et Benjamin Rocher, réalisateurs du film La Horde sorti avant-hier au cinéma, expliquent qu'ils ont été fortement influencés par leurs références vidéoludiques, Resident Evil en tête.

Un pépé traîne une hache derrière lui, le métal crisse au contact du sol. Plus loin, un zombie relève la tête et se détourne du cadavre qu'il est en train de dévorer. Deux plans inspirés par la saga Resident Evil, de l'aveu même de Dahan et Rocher, deux geeks dans l'âme.

On a regretté de ne pas avoir rajouté une machine à écrire et deux ficus, un vert et un rouge, dans la dernière scène avant le final du film...

... révèle même Benjamin Rocher. Mais la comparaison ne s'arrête pas là, c'est toute la structure de La Horde, avec cette fuite éperdue d'étage en étage (de niveau en niveau), dans un HLM infesté de zombies, la progression des armes, du nombre d'ennemis qui est directement héritée de la culture vidéoludique. A aller voir de toute urgence !

Découvrez l'intégralité de l'interview où ils nous expliquent combien le jeu vidéo est important pour eux dans notre dossier Déclaration d'Amour au Jeu Vidéo !