Alors que les américains et les japonais peuvent depuis un bail télécharger des tonnes (ok, j'exagère) d'anciens jeux PSone via la rubrique "Games Archives" du PlayStation Store, nous, pauvres européens, sommes encore et toujours dans l'expectative et le flou le plus total... On a le droit de revivre les plus grandes heures de gloire de la PSone nous aussi, bordel ! D'autant que les derniers firmwares offrent la possibilité juste génialissime de jouer aux dits jeux PSone téléchargés aussi bien sur PlayStation 3 que sur PSP... Genre pour commencer une partie à la maison sur sa télé et la poursuivre peinard dans le métro... Vous saisissez le concept ludico-révolutionnaire.

Bref, tout cela pour vous dire de ne pas trop vous énerver, car le temps est à l'apaisement puisque je viens vous le dire sans détour, tel Zorro sur son fidèle destrier, dissipant la brume épaisse qui entoure le sujet depuis trop longtemps en vous lâchant tout de go : les mecs, les Game Archives arrivent, ayé !

J'en veux pour preuve les récentes approbations du PEGI, qui a gentiment et très officiellement classifié les titres suivants : WipEout, MediEvil, Crash Bandicoot, Jumping Flash ! et Everybody's Golf. Ok, vous auriez peut-être préféré Final Fantasy VII, Vagrant Story, Vandal Hearts, ou que sais-je encore... Mais bon, ne faites pas les fines bouches non plus, la situation est débloquée, c'est un premier pas vers l'infini et au delà.