Comme vous le savez le firmware de la PS3 change régulièrement, pour pouvoir profiter des dernières mises à jour effectuées par Sony pour sa console de salon. Récemment il y eut la fameuse version 3.0, qui posa problème à bon nombre de joueurs, comme nous vous le disions à l'époque pas si lointaine. Puis vint la version 3.01, qui devait régler tous les problèmes de la précédente mise à jour. Mais pas pour tout le monde, visiblement.

Car  figurez-vous que deux joueurs américains, l'un dans l'Iowa et l'autre dans le Texas (ou Tegzas) ont vu leur PS3 tout simplement mourir, à l'issue du téléchargement de ces deux fameux firmwares censés leur rendre la vie plus belle et plus facile. Fail.

C'est ainsi, qu'à défaut de vouloir payer une réparation de leur poche, d'un montant de 150 dollars, Sony estimant qu'il s'agissait là d'une pure coïncidence, ils ont répertorié toutes les PS3 du pays qui ont connu le même sort, et ont tout simplement entamé, sans se démonter, une class action. Autrement dit une action en justice, de masse comme seule sait en produire l'Amérique libre d'aujourd'hui.

Pour le moment, le constructeur japonais s'est refusé à tout commentaire sur ce sujet, mais gageons que nous aurons bientôt une suite à cette affaire...

-Via-