Activision Blizzard vient de confirmer que la sortie de StarCraft II aura bien lieu au cours du 1er semestre 2010. Pas avant, pas après. Ce report est motivé par le choix de faire coïncider la sortie du jeu avec la mise en service de la refonte de Battle.net, le service de jeu en ligne made in Blizzard. Un représentant de la société a ainsi expliqué la décision :

Notre mission est de développer des jeux qui offrent une expérience de divertissement épique. Fidèle à cet engagement, nous prendrons toujours autant de temps qu'il faudra pour nous assurer que nos jeux et services remplissent les attentes de nos joueurs et le standard de qualité que nous nous fixons en tant que développeurs. De la même manière que nous travaillons pour faire de Battle.net la première destination pour le jeu en ligne, nous continuerons aussi de polir et améliorer StarCraft II dans la perspective de livrer un STR digne de la série dans la première moitié de l'année 2010.

Rien de bien surprenant en fin de compte. Néanmoins Blizzard n'a pas intérêt à se rater, car à force de repousser le jeu pour le peaufiner, les attentes des joueurs deviennent aussi de plus en plus élevées. Et dieu sait ce qu'un fan déçu est capable de faire...