Assez chiches en photos sur leur nouveau projet, les développeurs de Petroglyph (Star Wars : Empire at War) lâchent aujourd'hui 10 premiers écrans de leur nouveau titre : Universe at War : Earth Assault. Toujours dans genre STR, ce nouveau jeu déjà annoncé depuis février dernier sur PC va débarquer sur Xbox 360 également... et permettera, à la manière de Shadowrun, aux joueurs de s'affronter en ligne quelle que soit leur plate-forme de prédilection. Déjà que pour un FPS, le duel clavier/manette paraissait sans suspens, mais alors sur un STR... comment dire...

Néanmoins, Sega tient à rassurer à ce sujet dans son communiqué, révélant que la version 360 de Universe at War introduira des contrôles adaptés, dits "vectoriels", qui ont été pensés pour permettre des parties équilibrées entre les joueurs PC et console. Restera à voir dans les faits ce que cela peut donner.

Quant au jeu lui-même, peu de détails précis ont été révélés, si ce n'est la présence de plusieurs factions différentes, qui ont décidé, comme d'habitude, de faire de la Terre le lieu de leurs affrontements (doit y avoir un truc avec notre planète, pour qu'elle attire autant d'aliens, peut-être les McDo). Un aspect persistant permettra de jouer en campagne, et de revenir sur des champs de bataille précédemment visités pour les trouver en ruines et affectés par la bataille précédente.

Bref, tout ceci ne semble pas manquer d'idées en tout cas, reste à voir si Petroglyph saura mieux convaincre et divertir les amateurs de RTS qu'avec Star Wars : Empire at War.