Si David Cage, l'homme à la tête de Quantic Dream, est on ne peut plus optimiste concernant les qualités narratives et les différentes originalités de Heavy Rain (voir notre interview vidéo sur Gameblog TV !), il semble moins maître des délais de développement de son bébé... Il s'est ainsi confié en ces termes au site NowGamer :

Nous en sommes toujours au stade de l'Alpha, et il y a encore énormément de travail à faire. Il y a tellement de réglages à faire dans le jeu. Tout doit être parfait. Si un petit truc cloche dans une scène, c'est la seule chose que les gens retiendront. Il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas encore. Tout devra être en place, des animations faciales à la musique, pour travailler le résultat final.

Doit-on y voir déjà un aveu sur un retard à prévoir pour Heavy Rain, actuellement pressenti pour le printemps 2010 ? Sur un développement qui patauge ? J'espère bien que non. En tout cas l'ami Cage parle toujours avec beaucoup de passion de son projet, et je vous recommande d'ailleurs de lire le reste de l'interview (en anglais) par ici. Parce que la passion, c'est bon.