Voilà qui ne va pas arranger les affaires de GRIN... On vient d'apprendre en effet les chiffres de vente pour le premier mois d'exploitation de Bionic Commando aux États-Unis, et autant le dire clairement : c'est un peu la cata. Sur le mois de mai donc (il est sorti le 19 là-bas), le jeu n'aurait en effet trouvé que... 27.000 preneurs ! C'est peu. À titre de comparaison, l'autre jeu de GRIN, Terminator Renaissance, qui a essuyé des critiques bien moins avantageuses, a fait 16.000 unités vendues de plus.

Pire : si l'on s'intéresse au cas de Bionic Commando Rearmed, l'excellent remake de la version NES sorti l'année dernière, il avait connu un tout autre succès en s'écoulant à 130.000 unités en une seule semaine ! Certes, ces chiffres concernent les ventes mondiales d'un jeu pas cher vendu sur les plateformes de téléchargement. Mais quand même, comment expliquer que tous ces fans de la série, qui se sont précipités sur le remake, n'ont pas franchi le pas avec la nouvelle édition ?

À cette question, le site Kotaku trouve une explication avec laquelle, personnellement, je suis en accord total... Rappelez-vous en effet la fameuse démo que Capcom a mis en ligne pour attirer le chaland à quelques jours de la sortie ! Une démo du mode multi, loin d'être le truc le plus génial du jeu, dans laquelle les joueurs étaient balancés sans la moindre explication sur le maniement bien particulier du jeu. Elle a juste dégoûté tout le monde et créé une espèce de "buzz négatif" autour du jeu.

Je trouve ça un petit peu triste. Et j'ai l'impression de porter la poisse à tous ces jeux pour lesquels je me passionne ! Je vous invite quand même à lire notre test du jeu, tiens, pour conclure. Et n'hésitez pas à donner votre avis éclairé sur toute cette affaire dans les commentaires. Je suis sûr que tous ceux qui y ont vraiment joué l'on apprécié... Me trompe-je ?