>
>
Pachter : 50% du marché dématérialisé dans 10 ans

Pachter : 50% du marché dématérialisé dans 10 ans

L'essor du téléchargement déjà en route
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image
Quelle classe, ce Pachter.

Si on en croit l'analyste préféré des temps modernes, Michael Pachter, d'ici 10 ans, les développeurs verront la moitié de leur business se dérouler sous forme de téléchargement et/ou de "cloud computing" (hébergement sur des fermes de serveurs, à la OnLive). Toujours d'après lui, au jour d'aujourd'hui, le téléchargement représenterait 2% (environ 400 millions de dollars) des ventes totales de l'industrie.

Mais l'observation des tendances actuelles le conduit à penser que les revenus générés par le téléchargement suivront une croissance exponentielle sur les 10 prochaines années. Il estime ainsi que l'argent généré par les téléchargements doublera pour atteindre 800 millions de dollars en 2010, puis redoublera à nouveau jusqu'à 1,6 milliard de dollars en 2011.

Les téléchargements représenteront 20% du marché dans les cinq ans à venir, et plafonneront sans doute à 50% du marché global dans 10 ans.

Notez que la prédiction du Sieur Analyste prend en compte une progression générale du marché de 5 à 10% par an.

Avec la pénétration croissante du haut débit et la migration des connexions internet vers le living room, les téléchargements ou les solutions de cloud computing deviendront nettement plus viables.

C'est peut-être parce qu'il est américain, mais j'ai pour ma part la sensation qu'en Europe, il ne faudra même pas attendre aussi longtemps pour que la dématérialisation représente 50% (voire plus) du marché global... Mais peut-être me trompé-je. Vous en pensez quoi, vous ?

63 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (63)