La PSP Go est belle, avec son écran coulissant, sa taille réduite et son design classieux. La PSP est pratique, avec ses 16 Go de mémoire interne pour télécharger et stocker directement ses jeux... Oui mais voilà, comment vont faire les actuels posseseurs de PSP classique pour jouer avec tous leurs jeux sur UMD, s'ils se décident à craquer pour la belle ? Eh bien figurez-vous que Sony planche sévère sur une solution...

Nous travaillons sur des programmes pour ceux qui ont acheté des jeux sur UMD et veulent les échanger contre des versions dématérialisées. Nous travaillons actuellement sur les détails. Dès que nous aurons un plan précis, nous ferons une annonce officielle.

C'est ce qu'a annoncé Brian Keltner de Sony à Kotaku et que nos envoyés spéciaux à Los Angeles nous confirment. Ajoutant que cela pourrait être fait avant la sortie de la console, le 1er octobre prochain... mais de manière différente par territoire.  On parle déjà de bornes dans les magasins, qui permettraient de transférer le contenu d'UMD directement de la console... A suivre !