>
>
E3 09 > Replay dévoilé en trailer sur PSP

E3 09 > Replay dévoilé en trailer sur PSP

Un Echochrome en 4 dimensions ?
Par Angel Davila - publié le

Tous les ans, il y a au moins un jeu OVNI présenté à l'E3. Le genre de titre qui ne scotche pas par ses graphismes, mais par son concept. Cette année, je crois bien que c'est Replay qui va s'y coller. On pourrait dire qu'il s'agit d'une suite d'Echochrome, mais étant donné que le gameplay n'a absolument plus rien à voir ou presque, ce n'est pas vraiment le cas.

En fait, le principe ici, est à la fois très simple et très compliqué. En effet, là où Echochrome jouait avec les déplacements d'un personnage dans un environnement 3D que l'on manipulait et modifiait selon la perspective, Replay (ou Echochrono aux US) lui utilise le temps comme principale mécanique de gameplay.

Le but du jeu est archi-simple : il faut d'arriver au bout d'un niveau avant la fin du temps imparti. Seulement voilà, pour résoudre les différents puzzles, il faudra remonter le temps. Le résultat est assez perturbant, regardez le trailer qui suit et vous comprendrez... Ou pas justement. Faut-il y voir une inspiration de Braid ? Quoi qu'il en soit, le jeu sort sur PSP d'ici la fin de l'année et je suis réellement impatient d'en savoir plus sur ce jeu atypique.

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)