Le co-réalisateur du jeu de zombis motorisé Jeff Ross vient en effet de tirer sa révérence, pour s'envoler vers d'autres aventures, ce qui a poussé son comparse John Garvin, co-réalisateur et scénariste, à officialisé lui aussi son départ, acté depuis plusieurs mois.

On est venu te dire qu'on s'en va

Les deux responsables avaient tous deux rejoint celui qui s'appelait encore Eidelic durant ses toutes premières années d'existence, et c'est à quelques minutes d'intervalle seulement que nous avons appris leurs départs.

Tout comme son héros Deacon St. John, Jeff Ross s'apprête à prendre littéralement la route pour un périple d'au moins 3000 kilomètres :

Cette semaine est la dernière où je travaillerais au sein du studio Bend. Je suis incroyablement fier de tous les jeux que j'ai pu créer, et de nouveaux défis m'attendent. Je vous en ferai part plus tard, mais sachez que je déménagerais à Chicago une fois que le Covid se calmera.

Ainsi va la vie...

De son côté, John Garvin en a profité pour expliquer qu'il avait lui aussi acté son départ... depuis près d'un an :

Salut tout le monde. Petite annonce : je n'en ai pas parlé pour de multiples raisons, mais je ne travaille plus pour le studio Bend depuis près d'un an. Depuis la sortie de Days Gone, je me suis consacré à des projets plus personnels : la peinture, l'écriture, l'édition, et fait une pause vis-à-vis de l'industrie du jeu vidéo. Les 20 dernières années ont été une aventure incroyable. Les jeux sur lesquels j'ai pu travailler n'étaient pas que de simples projets, mais le fruit de l'amour.

Si le scénariste ne s'attarde pas sur les raisons de son départ, il en profite tout de même pour remercier de nombreux collègues, parmi lesquels Jeff Ross.

Malgré cette double annonce, la route n'est pas encore terminé pour Days Gone, puisque l'aventure profite désormais d'un luxueux affichage 4K tournant à 60 fps sur PlayStation 5, comme nous vous le précisions le mois dernier. La licence pourra-t-elle malgré tout se montrer aussi increvable que ses ennemis zombifiés ? Seul l'avenir nous le dira.