Pour ceux qui auraient manqué ce bien malheureux épisode, rappelons qu'un Tera de données avaient ainsi été subtilisées à l'éditeur, parmi lesquelles se trouvaient des fichiers comptables, des relevés de compte, mais aussi quelques présentations marketing, qui relèvent aujourd'hui quelques-uns de leurs secrets.

Le trésor de Barbaros

Le groupe de pirates Ragnar Locker qui menaçait de vendre les données au plus offrant a semble-t-il mis sa menace a exécution, puisqu'une liste d'informations a été publiée il y a quelques heures sur les forums de ResetEra, et l'on découvre ainsi quelques pistes sur ce que la firme d'Osaka nous réserve potentiellement dans les mois, et peut-être les années à venir.

Plus que jamais, il convient de s'équiper des traditionnelles pincettes de rigueur en pareilles circonstances, certains documents étant en effet datés de 2018.

D'aucuns diraient (un peu facilement) qu'entre temps, les plans ont pu changer :

  • Resident Evil Village pourrait ainsi sortir au mois d'avril 2021, précédé d'une démo, et accompagné d'un nouveau mode en ligne en forme de battle royale qui porterait le nom de Village Online
  • Une nouvelle compilation de la série Ace Attorney (que Capcom avait déjà promise en 2017) inclurait cette fois les deux spin-offs The Great Ace Attorney 1 et 2, qui n'ont jusqu'à ce jour jamais été traduits officiellement en dehors du Japon
  • Un mystérieux projet "Guillotine" pourrait voir le jour en février sur Switch, et en mai sur les autres consoles
  • Le récemment annoncé Monster Hunter Rise, uniquement "prévu" sur Switch, pourrait voir le jour également sur PC au mois d'octobre, et deux démos seraient au programme
  • Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin sortirait lui aussi sur PC et sur Switch en mai 2021
  • Enfin, le très porté Resident Evil 4 pourrait connaitre une nième jeunesse en débarquant sur l'Oculus VR, parce que pourquoi pas

Les documents lèvent également le voile sur les sommes versées par Google pour que Resident Evil 7 et Village soient aussi disponibles sur Stadia, à savoir 10 millions de dollars, tandis que Sony avait de son côté déboursé la moitié pour s'assurer l'exclusivité de la version en réalité virtuelle, et de quelques DLC temporaires.

Les membres du forum précisent en conclusion qu'aucun lien ne sera posté pour illustrer ces différentes rumeurs, et que les données resteront inaccessibles sur Internet, tout comme le données personnelles des employés de l'entreprise, qui ne seront pas diffusées.

Encore heureux...