En effet, suite au report de sa 4éme édition, l'ENSIIE (l'École Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise) réinvente son événement "Evry Games City 4" pour vous faire vivre à tous une expérience "phygitale" (moitié physique, moitié digitale donc) désormais prévue les 21 et 22 novembre 2020.

Rappelons que Evry Games City permet notamment des rencontres, des échanges et des partages pour tous les amateurs et passionnés du jeu vidéo en Île-de-France, et ce dans la ville d'Évry-Courcouronnes. Un événement soutenu également par l'agglomération de Grand Paris Sud et un projet porté par l'ENSIIE.

Au programme pour cette première édition "phygitale" :

  • Un plateau TV live twitch recevant de nombreux guests de l'univers du gaming sera installé au coeur de l'ENSIIE et rythmera tout au long du week-end les temps forts de l'événement.
  • Tournois Esport amateurs online avec des consoles nouvelles générations à gagner (League of Legends, Super Smash Bros. Ultimate, FIFA 21).
  • Conférences sur le thème de l'inclusivité dans le jeu vidéo. Masterclasses autour de l'enseignement et du marché du jeu vidéo en France et dans le monde.
  • Remise du prix "Indies Games City" pour mettre en lumière le "made in France" avec la présence de nombreux studios indépendants.
  • Et enfin une Game jam en lien avec l'AFM organisée par les étudiants de l'ENSIIE sur le thème de "l'homme réparé".

Les inscriptions sont gratuites pour tous depuis le mercredi 09 octobre 2020 sur www.evrygamescity.com.

Il paraît qu'il y a même une PS5 à gagner sur les réseaux sociaux d'Evry Games City...