C'est le réalisateur Ryozo Tsujimoto qui est en effet revenu sur les spécificités de cette suite à l'épisode sorti sur 3DS en 2016, et que les fans auraient appelé de leurs voeux après le succès de Monster Hunter Stories. Mais puisque quelques années séparent les deux épisodes, Capcom espère désormais toucher un public un peu plus large que celui des jeunes joueurs auxquels se destinait le premier opus.

Plus loin, Tsujimoto décrit même Monster Hunter Stories 2 comme un RPG plus que comme un jeu d'action, non sans préciser qu'il ne sera pas forcément nécessaire d'avoir complété l'aventure de 2016 pour en profiter pleinement. En revanche, l'annonce parallèle de l'inédit Monster Hunter Rise n'avait rien d'aléatoire, puisque les deux titres profiteront de contenu partagé, et il faudrait même boucler les deux pour en retirer la substantifique moelle. Bah tiens.

Si bon nombre de détails devraient être annoncés dans les prochains mois, notamment concernant les mécaniques de combat qui nous intéressent forcément au plus haut point, Tsujimoto révèle avant de s'envoler d'un coup de grappin que l'équipe ont particulièrement mis l'accent sur les graphismes, histoire d'évangéliser le nouveau public espéré.

Prévu exclusivement sur Switch, Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin fera évidemment (re)parler de lui d'ici sa sortie à l'été 2021.