En effet, le dernier titre de Naughty Dog vient à son tour de damer le pion à God of War, en devenant le jeu le plus terminé par les joueurs sur PlayStation 4. Fait amusant, les nouvelles aventures de Kratos ont entre temps reculé d'une place supplémentaire, à cause de Final Fantasy VII Remake. Le confinement dites-vous ?

Le site philippin UnGeek a cette semaine constaté que The Last of Us Part II pouvait à l'heure actuelle s'enorgueillir de 58% de complétion, en témoigne le Trophée débloqué à la fin de l'aventure, disponible dans notre galerie d'images.

Si ce chiffre ne vous apparaît peut-être pas si élevé qu'escompté, rappelons que plusieurs études sont ces dernières années venues attester d'un triste constat : les joueurs ne finissent généralement pas leurs jeux. À titre de comparaison, UnGeek précise la complétion sur PS4 de quelques grands jeux ayant marqué cette génération :

Voilà qui devrait peut-être tordre un temps le coup aux Cassandre qui nous annoncent de temps à autre la fin du jeu solo : on peut donc ne pas proposer de mode multijoueur, et rencontrer un succès aussi critique que commercial. À bon entendeur...

Avez-vous terminé The Last of Us Part II ? Avez-vous l'habitude de ne pas lâcher avant de voir le générique de fin ? Faites-nous part de vos avis esseulés dans les commentaires ci-dessous.