Depuis plus de dix ans, quinze ans selon certaines sources, une statue de Sonic faisant du snowboard salue les automobilistes qui passent aux abords de cette forêt située dans la préfecture de Mie, à environ 90 minutes d'Osaka. Malheureusement, le temps a fait son oeuvre et l'état de cette statue s'est progressivement détérioré (la mascotte de SEGA a par exemple perdu son nez il y a plusieurs années).

Mais heureusement pour Sonic, un mystérieux bienfaiteur a décidé de ne pas laisser les choses empirer. En effet, des internautes nippons ont découvert hier que la statue avait été totalement restaurée. Des photos avant-après sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Pour la petite histoire, le site The Sonic Stadium explique que cette statue vient à l'origine d'une salle d'arcade SEGA World située à proximité de cette forêt. Un groupe de fermiers et d'industriels se la sont procurés et l'ont installée là où elle se trouve actuellement. La zone étant régulièrement enneigée, il arrive parfois que les tombées de neige donnent l'impression que Sonic est bel et bien en train de snowboarder.

Reste maintenant à découvrir le ou les responsables de cette discrète restauration. La chose a-t-elle été faite par les fermiers qui se sont procurés cette statue ? Ou est-ce que SEGA, qui est apparemment au courant de la présence de cette statue dans les montagnes japonaises, a pris les choses en main et a fait en sorte de restaurer la gloire passée de sa mascotte ? Impossible à dire pour le moment. Mais nous vous tiendrons évidemment au courant si le fin mot de cette histoire est découvert.