Les aventures de Mario et de sa compagne Olly souffrent en effet depuis leur sortie d'un bug qui stoppera net votre progression, sans possibilité de poursuivre l'aventure. Au cours du chapitre 5, le duo choisit comme deux chanteurs québécois, de quitter la terre pour gagner les cieux, et finalement se lancer dans un exercice relativement japonais : celui de faire la tournée des bains chauds de la région, en faisant au passage tamponner leur carnet de voyageurs.

Une fois complété, ce dernier vous permet d'obtenir un Pass VIP, qui s'entend comme un précieux sésame pour accéder à l'ultime et cinquième source, et ainsi poursuivre l'aventure en compagnie d'un rejeton bien connu. Seule ombre à l'horizon : une partie des joueurs se sont retrouvés purement et simplement coincés en quittant l'entrée de ladite source. Le Pass VIP ne s'utilisant qu'une seule fois, il leur est alors impossible de pénétrer dans les bains suivants.

Il suffirait alors de charger une sauvegarde préalable pour pallier ce fâcheux problème, mais ce serait oublier que The Origami King choisit parfois de sauvegarder tout seul comme un grand entre certaines zones, ce qui est ici le cas... Avec une seule sauvegarde par profil, les joueurs se retrouvent alors dans l'obligation de... recommencer depuis le début !

Heureusement, cette mésaventure ne sera bientôt qu'un lointain et vilain souvenir, puisque Nintendo a affirmé à nos confrères de Polygon qu'ils s'attelaient actuellement à la résolution dudit bug :

Nous avons connaissance de problèmes affectant certains joueurs de Paper Mario : The Origami King. Nous travaillons à la résolution de ces problèmes et prévoyons de les résoudre dans une mise à jour logicielle. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Prenez donc garde si vous n'êtes pas encore parvenus au chapitre 5, ou bien prenez votre mal en patience si jamais vous faites partie des malheureux joueurs stoppés net dans leur progression. Sans avoir évoqué la moindre date de mise à jour, Nintendo pourrait tout de même vous faire tourner en rond pendant quelques temps...