Alors que vous avez déjà pu jeter un oeil (et/ou une oreille) à nos premières impressions concernant le très camillesque Crash Bandicoot 4 It's About Time, notre entretien avec le producteur Lou Studdert nous aura également permis de découvrir le nom de celui qui succédera à Josh Mancell.

Depuis la sortie de Jak 3, le compositeur a en effet largement espacé ses collaborations vidéoludiques, pour mieux travailler dans le monde du cinéma, et cédera donc sa place à un nouveau venu dans la licence, qui n'a toutefois rien d'un petit nouveau :

Notre composeur Walter Mair, qui a déjà travaillé sur de nombreux autres jeux auparavant, nous a littéralement retourné avec ses compositions. Nous avons tous été très inspirés par son travail, il a apporté beaucoup de fraîcheur et d'ouverture au jeu grâce à son approche différenciée des nombreux instruments utilisés. L'une des particularités de Crash Bandicoot 4 consiste à passer d'une dimension à l'autre, et Walter s'est fixé pour objectif d'introduire à chaque fois de nouveaux sons, afin d'illustrer ces changements. Pour vous donner un exemple, il a utilisé une flûte en os pour les niveaux préhistoriques, je n'avais jamais vu ça !

Pour ceux dont le patronyme du père Mair ne dirait pas grand chose, précisons qu'il est déjà passé par Grand Theft Auto IV, Killzone : Shadow Fall, ou encore le regretté Splinter Cell : Conviction.

Walter Mair parviendra-t-il à nous charmer comme le Joueur de flûte de Hamelin avec ses fifres préhistoriques ? Réponse à la sortie de Crash Bandicoot 4, prévue pour le 2 octobre 2020 sur PlayStation 4 et Xbox One.