G2 Esports trône déjà au sommet de la scène européenne de VALORANT, alors que l'équipe a été formée en mi-juin. Le tournoi de Vitality s'est distingué des autres en ce qu'il n'a procédé à aucune invitation.

Toutes celles participantes ont donc remporté leur place via un tournoi de qualification, ce qui favorise la compétitivité par rapport aux autres tournois ayant invité des influenceurs pour plus d'audience et de spectacle.

Il n'y a qu'un seul joueur français qui s'est qualifié dans ce tournoi, majoritairement composé de teams suédoises et turques : Damien "HyP" Souville, l'ancien joueur professionnel en Overwatch League, qui s'est qualifié avec une équipe mix Ninjas in Pyjamas/Prodigy. Son équipe est arrivée première de son groupe, mais a ensuite perdu en petite finale contre les grand gagnants sur le score de 2-0.

Néanmoins, elle a pu revenir dans le tournoi en remontant le loser bracket avec sa victoire contre les suédois de FABRIKEN et a perdu une seconde fois contre G2 Esports, avec le score de 3-1 cette fois. G2 Esports, de son côté, n'a concédé que deux points à ses adversaires au cours du tournoi avec son joueur-star Mixwell. La finale peut être regardée en replay ici (en anglais).

Le prochain tournoi européen des Ignition Series, la série de compétitions officiellement soutenue par Riot Games, se lancera le 15 juillet : WePlay! Invitational. Il mettra 50.000 euros de cashprize en jeu et opposera six équipes invitées, dont G2 Esports et Ninjas in Pyjamas, incluant HyP, à deux équipes qui auront passé les tournois de qualification.