1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Square Enix : Les annonces surprises de l'E3 arriveront durant l'été, le télétravail continue

Square Enix : Les annonces surprises de l'E3 arriveront durant l'été, le télétravail continue

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Vous l'aviez deviné à l'annonce des restrictions qui entouraient la nouvelle assemblée générale des actionnaires de Nintendo : la saison estivale ne tourne pas qu'autour des cystites, mais sonne également l'heure pour les grands argentiers de ce monde des rassemblements en forme de bilans. Comme de nombreux autres acteurs du milieu, Square Enix s'est prêté à l'exercice. 


À voir aussi : Nintendo annonce la date de son assemblée générale, avec de nombreuses restrictions


Et parmi les révélations assez peu fracassantes de l'assemblée générale de Square Enix Holdings, Inc, nous retiendrons tout de même la promesse de bientôt découvrir un tout nouveau jeu non-annoncé, à en croire le résumé d'un petit chanceux traduit sur les forums de ResetEra

Interrogé au sein du luxueux Hayatt Regency de Shinjuku, le président de Square Enix Yosuke Matsuda a expliqué qu'une pandémie couronnée a selon l'expression consacrée changé les plans de l'entreprise, qui devait profiter d'un certain salon californien pour dévoiler une surprise jusqu'ici bien gardée : 

Il y aurait normalement eu une annonce d'un nouveau jeu à l'E3. Nous pensions organiser un événement alternatif pour le présenter, mais à cause d'un manque de contenu, nous n'avons pas été en mesure de le faire. Nous avons maintenant décidé d'annoncer nos titres un par un lorsque nous serons en capacité de le faire, ce qui devrait arriver en juillet ou en août. 

La présentation nous permet également de découvrir que les développements en cours chez le roi du J-RPG ont repris "à hauteur de 80%" grâce au télétravail, les départements responsables de l'enregistrement vocal et de la motion capture ayant évidemment connu de plus grandes difficultés que les autres, CQFD. L'été sera donc chaud pour les joueurs, puisque potentiellement ponctué par des annonces surprises en provenance de Shinjuku.

Bien évidemment, les paris les plus fous sont d'ores et déjà lancés, et nous vous demanderont ainsi de faire votre meilleure tête d'influenceur pour nous faire part de vos pronostics incroyables dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande