Voici donc venir Mad Rat Dead, un jeu de rythme et de plate-forme, dans lequel un éponyme rat mort se voit offrir une ultime journée d'existence par le célèbre Dieu des Rats, afin de se venger des humains et de leurs méfaits spécistes.

Comme le dévoile la première bande-annonce sur fond d'accordéon et de grosse caisse soutenue, il faudra se déplacer en rythme pour progresser à travers de niveaux en 2D peuplés d'ennemis en tous genres et de trous béants, plate-forme oblige. Ce titre produit par Yu Mizokami (déjà aux commandes des angoissants Yomawari) est d'ores et déjà annonce pour le 29 octobre prochain au Japon, sur PlayStation 4 et Switch, et le lendemain chez nous.

Les premiers visuels disponibles dans notre galerie d'images permettent de découvrir le héros murin ainsi que son compagnon Heart, ou encore le très chapeauté Dieu des Rats, qui promet à l'intéressé le doux repos de la tombe s'il parvient à mener à bien sa quête vengeresse.

Tout en gardant le rythme, les joueurs devront à chaque pulsation choisir entre différentes actions : dash, saut, attaque ou encore charge, et la prise de décision devra ainsi se faire aussi rapide que pertinente pour viser le high score.

Et puisque la musique aura évidemment son importance, Nippon Ichi Software annonce la participation de sept compositeurs, que voici :

  • a_hisa
  • Dyes Iwasaki
  • You Ooyama (Zizz Studio)
  • Kouichi Sakita / xki (Zizz Studio)
  • Yoshihiro Kawagoe (Zizz Studio)
  • Camellia
  • Kazuya Takasu (Nippon Ichi Software)

Mad Rat Dead nous fera-t-il danser tout l'automne ? Les joueurs occidentaux pourront le découvrir dès le 30 octobre 2020, sur PlayStation 4 et Switch. Cerise sur le gâteau, le jeu proposera même une version physique et collector, dans la grande tradition des localisations de NIS America. Quelle classe.

Quant aux rats mélomanes...