PC Kid (Bonk's Adventure)

Genre :

Plateforme/Action
Editeur : Hudson Soft
Année de sortie : 1990
Support : NEC PC Engine

L'intrigue théologique et pro straight-edge plutôt bien achalandée de PC Kid se déroule durant la période de la Préhistoire. Bonk, un bonze hydrocéphale en culotte courte d'obédience religieuse bouddhiste, part au secours de la Princesse Za (une femelle plésiosaure à la teinte rosâtre chièzienne) retenue prisonnière dans la sombre tour high-tech du roi Drool, un lézard teigneux à la carrure stratosphérique venant de l'espace. Du genre très nerveux, le jeune australopithèque antédiluvien dégarni va passer à tabac toutes les personnes et créatures préhistoriques qu'il croisera sur sa route pour les convertir à l'éveil bouddhiste de façon musclée, en leur récitant un mantra lamaïste particulièrement anxiogène composé uniquement de coups de boules destructeurs. Dans un soucis de profondeur de son propos, le titre d'Hudson Soft illustre également une croyance ancestrale hindouiste qui présuppose que manger de la chair animale provoque des comportements acerbes. En effet, lorsque Bonk consommera de la viande bovine, cela le rendra temporairement plus agressif, voire invincible, selon la quantité de protéines ingérée. C'est le phénomène de satanisation du régime carnivore...

Après avoir prêché la bonne parole mystique du Bouddha en assenant une myriade de coups de boules chosiques à la faune locale, notre héros, investi d'une mission divine pleine de mansuétude, réussira à convertir successivement à la seule virilité de son front, un dinosaure geek, une chèvre homosexuelle, un singe cornu et un raptor adepte de la boxe, à la pensée bienveillante de Siddhartha Gotama, l'un des plus grands escrocs de tous les temps en matière de théologie avec Jésus Christ. Notre ami empruntera ensuite un ascenseur pour gagner la Lune, symbole suprême de l'accession à la béatitude, pour échanger des concepts dévastateurs avec le corps astral du roi Drool, qui se retrouvera d'ailleurs bien vite à court d'argument en faveur de la laïcité. Ce qui produira son abdication et sa mise en déroute cuisante vers une autre planète du système solaire. Puis dans un formidable dynamitage des barrières des espèces, la Princesse Za une fois libérée, récompense Bonk d'un baiser contre-nature débouchant sur la naissance d'une idylle zoophile décisive pour le darwinisme humain. Le soft démiurge qui a scellé le destin de la France lors de la finale de la dernière Coupe du Monde et influencé Zidane dans sa proposition proto-rhétorique envers le très irrévérencieux Materazzi.


À la fin du jeu en guise de récompense, vous aurez le privilège d'assister à l'acte fondateur qui a donné naissance au concept de Zoophilie.