1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Sony explique pourquoi la console est si grosse

PS5 : Sony explique pourquoi la console est si grosse

Par Romain Mahut - publié le
×

Si le design de la PS5 a évidemment fait beaucoup parler des suites de la diffusion de l'événement en ligne de la semaine dernière, un autre élément lié à son apparence qui a fait couler de l'encre virtuelle était sa taille. La machine est en effet pour le moins imposante et un représentant de Sony explique pourquoi.


À lire aussi : PS5 : Sony promet une console moins bruyante


Comme nous vous le disions plus tôt aujourd'hui, Matt MacLaurin, vice président en charge du design de l'expérience utilisateur chez PlayStation, a récemment pris du temps pour commenter la présentation de la PS5 et répondre à des questions sur LinkedIn. Sans surprise, le sujet de la taille de la console a été abordé. Et comme beaucoup s'en doutaient, cette taille découle directement des craintes de surchauffe :

Cette génération correspond en fait à de petits supercalculateurs. Bien que le processeur 7nm offre d'incroyables performances en termes rapport chaleur-puissance, cette puissance est vraiment extrême.

Cette technologie est tellement récente qu'elle dégage encore beaucoup de chaleur et nous avons besoin d'espace pour dissiper cette chaleur.
Sony Interactive Entertainment cherche donc, en tout logique, à éviter que sa console ne surchauffe. À noter qu'un autre représentant de Sony a également déclaré il y a quelques jours qu'un gros travail a été fait pour que la PS5 soit moins bruyante que sa grande soeur. Ces efforts sont évidemment liés eux aussi à la gestion de la chaleur générée par la console.

Pour rappel, la PS5 est prévue pour la fin de cette année.

La rédaction vous recommande

91 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (91)