L'avocat anti-terroriste anti-jeu, Jack Thompson, qui a donné des sueurs froides à Take 2 notamment, concernant évidemment la série GTA, et plus récemment Bill Gates pour la tuerie de Virginia Tech, vient à nouveau de faire parler de lui. En fait, non content d'être un super arriviste recherchant la publicité à tout prix, il se trouve qu'il est aussi un sale délateur à qui on aurait au moins broyé les doigts pendant la seconde guerre mondiale. Ce super lâche donc, a cru bon de dénoncer à la police un gamin de 14 ans, qui lui avait adressé un e-mail somme toute explicite, mais dont la teneur ne pouvait laisser penser qu'à un canular de potache. Jugez vous-même :

Je vais flinguer entre 20 à 30 personnes dans mon Université de Berkeley, mais je ne sais pas quelle arme choisir. Avez-vous des suggestions à me faire ? Je suis aussi à la recherche d'un jeu vidéo pour m'entraîner. Avez-vous des idées à me donner ?  Car je suis plutôt néophyte sur le sujet.

Bref, pas de quoi sauter au plafond d'indignation, même si le contexte est chaud-bouillant, je vous l'accorde. Ni une ni deux, les flics ont débarqué chez le jeune homme, mais n'ont évidemment trouvé aucune arme digne de ce nom. La morale de cette histoire ? Ben, y'en a pas, le gamin va quand même passer devant un juge pour enfant.

-Via-