Le magazine américain TIME aime les classements, les TOPs. Ainsi il organisait un grand sondage pour déterminer quelle était la personnalité la plus influente en 2009 ! Roulement de tambours et trompettes. Vous aurez donc compris qu'il s'agit d'un classement réalisé par les internautes eux-mêmes. En cliquant avec leurs petits doigts.

Résultat de ce vote populaire, Shigeru Miyamoto, père de Mario, Zelda & Co, se retrouve coincé à la 42ème position juste derrière Miley Cirus, mais devant Angelina Jolie (44), Brad Pitt (45), Hillary Clinton (54), le Dalai Lama (61), Clint Eastwood (68), George W. Bush (75)... et je vais m'arrêter là. Si vous voulez voir la liste globale, c'est ici que ça se passe : le TOP 100 des internautes du Time.

Vous aurez compris aussi que le classement est tout de même à prendre avec des pincettes, surtout lorsqu'on voit qui le domine. Je vous laisse découvrir. Mais c'est aussi ça la démocratie, ou le web 2.0. Il faut savoir en extraire le bon et le moins bon. En tout cas, pour rappel, Shigeru Miyamoto avait été sacré n°1 du TOP 100 du TIME en mai 2008 ! Il y a donc effritement de sa popularité dans le grand-grand public.

À noter pour conclure que Will Wright, père des Sims, est la seconde personnalité du jeu vidéo de ce classement... mais lui pointe à la 147ème place de ce TOP 100... oui, je sais. C'est paradoxal.