Dans la nouvelle lettre des producteurs, l'équipe de Square Enix a donné beaucoup de détails sur le développement de la prochaine mise à jour en vidéo. Naoki Yoshida a évidemment commencé le live en rappelant la situation du coronavirus et ses impacts sur le jeu. Ils ont également parlé d'une lettre de remerciement d'un médecin que le jeu aidait à maintenir un équilibre dans ces moments intenses pour le milieu de la santé.

Alors que la mise à jour 5.3 était initialement prévue pour mi-juin, le coronavirus a retardé le processus de deux semaines. En effet, plusieurs tâches comme le doublage en Europe et en Amérique du Nord ou le développement de certains éléments ne peuvent pas être assurées de la même façon avec les contraintes imposées par la pandémie. Il a ensuite donné des détails précis sur comment l'équipe du jeu gère les obstacles liés à la pandémie.

Le doublage a été effectué par les acteurs de chez eux que l'équipe basée au Japon a amélioré avec ses moyens disponibles. L'autre obstacle principal était l'inaccessibilité de l'intranet de l'entreprise aux personnes travaillant de chez elles. Pour y faire face, les salariés ont dû ramener leur PC de l'entreprise chez eux.

Nous n'avons jamais fait l'expérience d'une telle situation. Nous espérons qu'au moins, les joueurs pourront profiter de plus de contenu avec la prochaine mise à jour.

Pour ne rien arranger, il y a deux problématiques auxquelles Square Enix n'a pas encore trouvé de solution : d'abord, la synchronisation des serveurs doit se faire manuellement et à distance, ce qui demande beaucoup de temps et de données.

L'autre problématique est la superficie moyenne des logements à Tokyo. Le studio étant situé au coeur de Shinjuku, la majorité vit dans la capitale qui est connue pour la petitesse de ses logements. Certains ont donc du mal à trouver la place pour mettre leur PC d'entreprise, et d'autres font trop de bruit, ce qui leur cause des problèmes...