La compétition s'intensifie depuis ces dernières semaines sur League of Legends. Malgré le contexte mondial actuel, toutes les ligues régionales ont repris de plus belle, avec un programme ultra-chargé du côté de la ligue chinoise pour rattraper son retard.

Voici le programme et ce qu'il faut savoir sur les playoffs du Spring Split des diverses ligues régionales, qui offriront des points aux équipes pour le World Championship de cet automne et une place au Mid-Season Invitational pour l'équipe gagnante... si, du moins, la compétition reportée au mois de juin aura effectivement lieu.

  • League of Legends European Championship (Europe)

Après la victoire très surprenante des rookies de MAD Lions face aux finalistes mondiaux G2 Esports, les deux équipes vont se réaffronter demain à 17 heures pour remporter la place en finale, où l'équipe victorieuse affrontera Fnatic. La grande finale aura ensuite lieu ce dimanche 19 avril à 17 heures sur O'Gaming.

  • League of Legends Championship Series (Amérique du Nord)

Les matchs de LCS seront faciles à suivre, puisqu'ils se dérouleront à la suite de ceux du LEC, à 22 heures. En revanche, ils ne seront a priori pas disponibles commentés en français, mais seulement sur la chaîne officielle américaine. Alors que Cloud9 est confortablement installée en finale et jouera dimanche à 22 heures, Evil Geniuses et FlyQuest s'affronteront pour la place contre l'équipe dominante demain à la même heure.

Cloud9 est la grande favorite de ces playoffs avec le score de 17-1 à la fin de la saison régulière. Lors des playoffs, elle n'a concédée qu'un seul point en remportant le round 2 3 à 1 contre Evil Geniuses.

  • Tencent League of Legends Pro League (Chine)

En Asie, les playoffs sont décalés d'une semaine par rapport aux régions occidentales. Ainsi, les playoffs de la LPL se lanceront mercredi 22 avril. Tous les matchs se dérouleront à 11 heures (heure française) du 22 avril au 2 mai, à suivre en français sur Twitch.

Alors que la saison régulière ne se terminera que lundi prochain, toutes les équipes ne se sont pas encore qualifiées et leur classement n'est pas encore définitif. Les équipes qualifiées sont Invictus Gaming, les champions mondiaux en titre de FunPlus Phoenix, EDward Gaming, JD Gaming, RNG, Top Esports et les rookies d'eStar.

  • League of Legends Champions Korea

La ligue historique accueillera T1, KT Rolster, Gen.G, DAMWON Gaming, DragonX dans le gauntlet des playoffs. L'équipe qui trône déjà en finale est Gen.G, avec le score de 14-4 en saison régulière. Un score égalisé par T1 et DragonX. Le premier match opposera KT à DAMWON Gaming demain à 10 heures, heure française.

La finale aura lieu une semaine après, le samedi 25 avril. De nombreux rebondissements au cours de la saison régulière peuvent laisser espérer quelques surprises aux playoffs, qui pourront être suivis en français sur O'Gaming.