Faut-il y voir là une bien vile façon de recentrer les joueurs sur la sortie de Final Fantasy VII Remake, dont certains exemplaires se baladent déjà dans la nature ? Toujours est-il qu'une bien mauvaise blague vient rappeler aux rôlistes rétro que la date du premier avril est malheureusement déjà derrière nous.

En effet, plusieurs joueurs de la version Steam de Final Fantasy IX signalent depuis quelques heures les dégâts collatéraux imputables à la dernière mise à jour déployée par Square Enix, qui aurait une fâcheuse tendance à... supprimer le jeu de votre compte, sans permettre de le réinstaller.

Le forum déjà dédié à ce problème observe à la loupe les tentatives de corrections de l'éditeur, qui doit à l'heure actuelle faire feu de tous bois, en espérant que la prochaine mise à jour soit la bonne. Que les joueurs se rassurent : les données de sauvegardes ne semblent pour le moment pas affectées par ce bien vilain bug, et ils pourront donc reprendre le cours de leur aventure aux côtés de Zidane & Co, dès que la situation sera rétablie.