À lire aussi : Masahiro Ito (Silent Hill) sur un nouveau jeu non-annoncé


Le site Rely on Horror, qui est à l'origine de la diffusion de certaines des rumeurs concernant le développement de nouveaux jeux Silent Hill chez Sony en partenariat avec Konami, a contacté le propriétaire de la licence pour avoir son son de cloche concernant ces rumeurs.

Dans un e-mail envoyé par un attaché de presse nord-américain de Konami, l'éditeur donne sa version officielle :

Nous avons connaissance de toutes les rumeurs et articles mais nous pouvons confirmer qu'elles ne sont pas vraies. Je sais que ce n'est pas la réponse que vos fans voudraient entendre. Cela ne veut pas dire que nous fermons complètement la porte sur cette licence. C'est juste que les choses ne vont pas se faire comme le disent les rumeurs.

Lorsque Rely on Horror a demandé à Konami quelle rumeur était concernée par ce démenti, l'éditeur n'a pas répondu. Face à une telle situation, il apparaît important de rappeler plusieurs choses. Les éditeurs ont généralement pour habitude de ne pas "commenter les rumeurs et les spéculations." Sachant que Konami n'a pas fait d'annonces concernant d'éventuels nouveaux jeux Silent Hill, ce n'était clairement pas le rôle de l'attaché de presse de confirmer quoi que ce soit.

De plus, au fil du temps, les divers éditeurs ont fait de nombreux démentis d'informations qui ont été officialisées par la suite car cela ne correspondait pas au calendrier qu'il s'était fixé. Même s'il est tout à fait possible que ces rumeurs soient effectivement fausses, il ne peut pas être exclu que le représentant de l'éditeur japonais mente (pour préserver une surprise par exemple).

En tout cas, et comme nous vous l'indiquions il y a plusieurs jours, un reboot de Silent Hills chez Kojima Productions ou Konami n'était, aux dernières nouvelles, pas en chantier selon nos informations.

Pour voir le bon côté des choses, cette nouvelle déclaration laisse une fois de plus entendre que Konami prépare quelque chose autour de Silent Hill.