1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    L'E3 2020 menacé par le coronavirus ? Les organisateurs répondent

L'E3 2020 menacé par le coronavirus ? Les organisateurs répondent

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le Covid-19, virus également surnommé coronavirus, a littéralement bouleversé l'industrie du jeu vidéo cette année. Parmi les conséquences de cette épidémie figurent les reports des différents salons internationaux. Le salon de jeu vidéo le plus célèbre d'entre tous va-t-il être touché lui aussi ? C'est la question à laquelle ont répondu ses organisateurs.


À lire aussi : La GDC 2020 est officiellement reportée


Le site du média américain Vice a récemment interrogé l'Entertainment Software Association (ESA) au sujet de sa position actuelle vis-à-vis de la tenue de l'E3 2020. Alors que de nombreux événements se voient repoussés ou annulés à cause du Covid-19, il est possible de se demander si une annulation du célèbre salon californien n'est pas dans les plans de l'ESA. Ce dernier assure ce n'est pour l'instant pas le cas :

Tout le monde suit la situation de très près. Nous allons continuer à être vigilants car notre principale priorité est la santé, le bien-être et la sécurité de tous nos exposants et visiteurs. Vu ce que nous savons à l'heure actuelle, nous avançons sur les préparatifs de l'E3 2020 à plein régime. 

L'E3 2020 se déroulera du 9 au 11 juin prochain à Los Angeles. À l'heure où sont écrites ces lignes, le seul événement se déroulant en marge du salon à avoir été annoncé est la conférence Limited Run Games. Sony a d'ores et déjà déclaré qu'il ne participera pas à l'E3 2020 et Geoff Keighley a quant à lui indiqué qu'il n'organisera pas d'E3 Coliseum cette année. Affaire à suivre. 

Pensez-vous que l'E3 2020 aura bien lieu ? Si le salon est annulé, comment pourront être faites toutes les annonces selon vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)