1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Kazuhisa Hashimoto, le créateur du célèbre Konami Code est mort

Kazuhisa Hashimoto, le créateur du célèbre Konami Code est mort

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Le célèbre "créateur" du Konami code, Kazuhisa Hashimoto est décédé cette nuit à l'âge de 61 ans, a annoncé un ancien collègue sur Twitter, avant que ceci ne soit confirmé directement par Konami. 


À voir aussi : TRIVIA : Le Konami Code, ou quand un oubli marque l'Histoire du jeu vidéo


C'est en effet en 1986, que le Kazuhisa Hashimoto avait inclus dans le jeu de shoot Gradius un code qui permettait de finir le jeu plus facilement, mais ce n'était évidemment pas voulu. Cette suite de flèches et de lettres, qu'il fallait presser sur la manette, est la suivante : ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A START.

Le code en question, devenu au fiul du temps le fameux "Konami Code",  renvoyait directement à un debug mode permettant justement de déceler les soucis liés au gameplay du titre. Et pour le coup à le finir plus facilement, lorsque les joueurs, visiblement très malins, ont fini par le découvrir.

Depuis, cette séquence devenue la plus célèbre du jeu vidéo, est reprise régulièrement par différents acteurs du milieu, et même parfois par des hommes politiques, sans doute à l'insu de leur plein gré.

En plus de Gradius et de ses suites, ce code a également été reproduit dans différentes autres jeux de Konami (comme la série Contra), pour celles et ceux qui veulent bien s'en rappeler !

RIP !

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)