C'est une collaboration qui aurait peut-être changé l'histoire de Boss Key Productions. Mais qui n'a pas débouché. Blezsinksi a parlé sur Twitter de ce titre qui était en discussions et aurait permis, peut-être de changer la face du monde (ou du moins de son studio).

En réponse aux révélations de Bleszinski, le vice-président de 3D Realms, Frederik Schreiber, a expliqué avoir été en contacts avancés avec la Fox pour un FPS Aliens.

Le jeu s'appelait Aliens : Hadleys Hope. Nous avions bien avancé dans la pré-production avant le rachat de la Fox par Disney. Et nous avons dû l'annuler et passer à autre chose.

Hadleys Hope aurait été un FPS multijoueur coopératif, où des équipes de quatre joueurs auraient affronté des vagues de xenomorphes jusqu'à atteindre les reines à annihiler. Les niveaux auraient été bourrés d'objectifs secondaires et de butin avec ce qu'il faut d'easter eggs. Mais, vous l'aurez compris, mêmes cause, mêmes conséquences. Un rachat et tout disparaît.

Cela dit, si Aliens appartient à Disney et que la compagnie exhorte les développeurs à exploiter ses licences, comme on l'a découvert la semaine dernière (Disney veut que les développeurs s'amusent avec ses licences), tout n'est peut-être pas perdu pour toujours. Si ?