C'est au tour d'Aurélien Piters, Audio Director d'Asobo, de s'avancer pour expliquer comment Flight Simulator va bénéficier d'un soin minutieux dans la reproduction des bruitages de notre réalité. Pendant près de dix minutes, on apprend donc que chaque coucou disponible a été enregistré dans différentes conditions.

Un minimum pour une simulation qui s'annonce des plus pointues, pourrait-on penser. Et effectivement, il y aura bien plus pour faire plaisir à nos cages à miel, avec un son qui sera diffusé en fonction des environnements survolés. Chaque endroit du monde, chaque biome, reproduit avec fidélité à l'écran, rappelons-le, a sa propre signature.

Enfin, vous profiterez de retours aussi authentiques qu'instructifs, indiquant ce que subit votre avion, comment vous pilotez, ou encore à quel point votre atterrissage s'avère plein de délicatesse. Bref, il semble qu'on ait pensé à tout chez Asobo. Encore une raison de se demander pourquoi Flight Simulator, attendu pour cette année sur PC et Xbox One, n'est pas encore sur mon bureau.