Il n'est jamais trop tard pour présenter ses voeux pour la nouvelle année. Tenez, par exemple, je peux parfaitement les renouveler, là, maintenant, et ça passera comme une lettre à la poste. Parce que dans l'esprit de beaucoup de nos compatriotes, nous avons jusqu'au 31 janvier pour le faire.

David Cage, fondateur de Quantic Dream, n'a pas bondi sur les réseaux sociaux au premier jour de l'année. Il a attendu deux semaines pour s'y mettre sur Twitter.

Et tout est normal. Ou presque :

OK, je suis en retard... Mais je voulais vous dire... BONNE ANNÉE ! Je vous souhaite le meilleur pour 2020. 2019 a été une année fantastique pour le studio. 2020 devrait être encore plus enthousiasmante ! Nous avons des tas de surprises à venir pour nos fans, alors restez attentifs ! Et en 2020, plus que jamais : soyez déviants !

Depuis Detroit : Become Human en 2018, jeu d'aventure s'étant écoulé à plus de trois millions d'exemplaires, le studio parisien s'est surtout concentré sur des portages à destination de l'Epic Games Store. Mais il ne fait aucun doute que personne ne se tourne les pouces sur place. L'entrée de NetEase dans le capital de la société voilà environ un an a probablement permis de lancer, voire d'accélérer, le développement de nouveaux projets.

Et si une annonce nous attendait prochainement, avec la Next-Gen à l'horizon ? On rappelle que, désormais, Quantic Dream ne se concentrera pas uniquement sur les plateformes PlayStation et que l'on peut donc s'attendre à tout.

Même à une remake ou une suite de The Nomad Soul ?