Alors que la maison-mère d'Eidos avait précédemment annoncé que la PlayStation 3 ne faisait pas encore partie de ses plans, elle revient aujourd'hui sur cette décision. En effet, il leur semble que la base installée de la next-gen de Sony aura atteint un niveau suffisant d'ici leur année fiscale 2008, justifiant la sortie peu avant Noël de deux de ses titres sur PlayStation 3 - en plus du PC et de la Xbox 360.

Le premier de ces titres, Kane & Lynch, est développé par les créateurs de Hitman, Io Interactive, et reste encore mystérieux. Abordant des thèmes très matures au travers de ses deux personnage principaux, il s'agira d'un jeu d'action en vue à la troisième personne, au scénario travaillé. Les deux personnages aux passés troubles se retrouveront ensemble après un transfert pénitencier qui tourne mal, et les niveaux permettront d'en prendre le contrôle en solo ou en coopératif.

    

    

On en sait encore moins sur le second titre, développé par les anglais de Pivotal Games. Nommé Crossfire, il restera dans le genre action auquel ce studio a pu nous habituer avec des jeux comme la série des Conflict. L'accent sera mis, une fois de plus, sur la maniement de deux personnages, et le joueur devra apprendre à passer de l'un à l'autre pour traverser des niveaux qui s'étaleront de l'Afrique à l'Amérique du Sud en passant par la Sibérie.

Je pense qu'une seule conclusion s'impose : "Youpi".