>
>
PS5 : Une simplicité de développement jamais vue auparavant selon Shuhei Yoshida

PS5 : Une simplicité de développement jamais vue auparavant selon Shuhei Yoshida

Par Romain Mahut - publié le
Image

Logiquement, les personnalités de Sony chantent actuellement les louanges de la PlayStation 5 à qui veut les entendre. Proche des développeurs, Shuhei Yoshida concentre ses compliments sur un domaine bien spécifique. Tout en évoquant des difficultés rencontrées par le passé.


À lire aussi : PS5 : Marvel's Spider-Man 2 sortirait en 2021 selon un journaliste américain


Shuhei Yoshida est une personnalité historique de PlayStation. Impliqué dans la création de la toute première PlayStation depuis 1993, le japonais était jusqu'au mois de novembre dernier à la tête des Sony Worldwide Studios (il est depuis en charge d'une nouvelle division venant en aide développeurs indépendants). Il est donc bien placé pour évoquer le passé et l'avenir de PlayStation.

Au cours d'une récente interview accordée au magazine japonais Dengeki PlayStation et relayée par le blog ryokutya2089, Shuhei Yoshida a déclaré que d'après les retours des développeurs, le développement sur PS5 est plus simple qu'il ne l'a jamais été.

Selon lui, l'ère PS3 a été la période la plus difficile des 25 ans d'histoire de Sony Interactive Entertainment. La difficulté de développer sur PS3 était évidente et il estime que si le hardware pose problème, les développeurs ne peuvent pas se concentrer sur la création de jeux. Sony a donc voulu remédier à ça avec la PS4.

Ils y sont parvenus et il affirme que la PS5 est encore plus avancée en termes de simplicité de développement. L'idée est de permettre aux développeurs de passer le plus de temps possible à développer des jeux.

Reste maintenant à attendre des commentaires à ce sujet de développeurs travaillant sur des jeux PlayStation 5. Pour rappel, la PS5 est prévue pour la fin de l'année prochaine.

La rédaction vous recommande

45 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (45)