>
>
Shigeru Miyamoto est fait citoyen d'honneur de sa ville natale

Shigeru Miyamoto est fait citoyen d'honneur de sa ville natale

Par Thomas Pillon - publié le
×

Certains appelleront ça "le miracle de Noël", d'autres un "juste retour des choses", toujours est-il que Shigeru Miyamoto vient de recevoir une nouvelle décoration pour l'ensemble de son oeuvre, un libellé qui nous rappelle tout de même que le génial game designer prendra un jour ou l'autre sa retraite. 


À voir aussi : Nintendo : Furukawa se félicite des ventes de jeux dématérialisés et des DLC


Quelques semaines seulement après avoir été décoré par le gouvernement japonais, le créateur de tellement de licences qu'il est illusoire d'espérer les citer vient d'être fait Citoyen d'Honneur de sa ville natale de Nantan. Enfin presque : cette ville nouvelle datant de 2006 résulte de la fusion de trois communes de la région de Kyoto : Hiyoshi, Yagi et Sonobe, Miyamoto étant natif de cette dernière, désormais disparue dans les méandres de l'histoire.

C'est aux côtés de trois personnalités politiques (l'ancien ambassadeur en Ukraine Mutsuo Mabuchi, le décédé secrétaire de cabinet Hiromu Nonaka, et le tout aussi disparu chef de la Cour Suprême Ekizo Fujibayashi) qu'a ainsi été récompensé l'une des personnalités les plus influentes de l'industrie, pour avoir "fait rayonner sa ville auprès de la population", comme le rapporte le quotidien Kyoto Shimbun

Une seule question demeure à présent : quelle sera la prochaine organisation à décorer l'illustre ponte de Nintendo ? A vos pronos. 

La rédaction vous recommande