1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Final Fantasy VII : L'album de reprises jazz dévoile un extrait méconnaissable de Cait Sith's Theme

Final Fantasy VII : L'album de reprises jazz dévoile un extrait méconnaissable de Cait Sith's Theme

Par Thomas Pillon - publié le
×

Parce que la fièvre qui entoure la campagne de communication autour du très attendu Final Fantasy VII Remake ne saurait souffrir d'aucune trêve, pas même celle des confiseurs, Square Enix pense cette fois à vos esgourdes d'esthètes.


À voir aussi : L'OST in Translation #02 - Um Jammer Lammy : Guitar Heroin II


Annoncé au mois de septembre dernier, l'album de reprise jazz consacré à la cultissime bande-son de Final Fantasy VII donne aujourd'hui le change, en dévoilant un extrait du sixième morceau via la vidéo de notre lecteur ci-dessus.

Et l'on moins que l'on puisse dire, c'est que le choix de transformer Cait Sith's Theme est pour le moins étonnant, tant la version originale empruntait déjà très largement au même genre musical. En revanche, on ne pourra que saluer le travail des arrangeurs Eijiro Nakagawa et Ryu Kawamura, tant cette version pourrait assez facilement être qualifiée de... méconnaissable, n'est-ce pas ?

On remarquera au passage que ce 12 titres reprendra notamment l'Opening ~ Bombing Mission, Aerith's Theme, Crazy Motorcycle ou encore Tifa's Theme.

Déjà pré-commandable sur Amazon Japan, SQUARE ENIX JAZZ -FINAL FANTASY VII- sera disponible le 22 janvier 2020, pour la somme relativement peu modique de ¥3.300.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)