>
>
Playdate : Où en est la console à manivelle ? Panic fait le point

Playdate : Où en est la console à manivelle ? Panic fait le point

Par Gianni Molinaro - publié le
×

L'éditeur de Firewatch et Untitled Goose Game avait surpris son monde avec l'annonce en mai dernier d'une console portable atypique. Mais sans nouvelles de la machine depuis un moment, on peut se demander si elle respectera ses engagements.


À voir aussi : TEST d'Untitled Goose Game : Pour qui sonne le foie glas ?


Heureusement, Panic a des nouvelles rassurantes concernant la Playdate. Dans un communiqué récent, l'éditeur confirme que tout avance comme prévu et que les délais sont respectés. La sortie de la Playdate est toujours prévue pour 2020. Mais les précommandes ne sont pas encore prêtes à être lancées, la première "saison" de jeux n'étant pas encore complète.

L'équipe a procédé à un changement de matériaux pour la manivelle de la console, qui devrait être plus solide. Les développeurs souhaitant s'impliquer seront servis le plus vite possible, plusieurs centaines d'exemplaires étant assemblés en Malaisie, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessus. Ces modèles seront en vente pour eux prochainement.

Pour finir, Panic explique qu'une fois la première fournée écoulée, il n'y aura pas de ruptures de stocks et que la production se fera à un rythme hebodmadaire. Et qu'une pochette de protection est en cours de conception.

Playdate doit être commercialisée au prix de 149 dollars et aura 12 jeux inclus à son lancement. On a toujours hâte de l'avoir entre les pattes.

La rédaction vous recommande