>
>
Xbox Scarlett : Le nom de la console aura un lien avec ses particularités selon Phil Spencer

Xbox Scarlett : Le nom de la console aura un lien avec ses particularités selon Phil Spencer

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Pour le moment, on ne connaît que son nom de code. La Project Scarlett ne restera pas Scarlett pour toujours et va devoir s'en trouver un vrai, de nom, pour le grand public. Et Phil Spencer en a parlé.


À voir aussi : Xbox Scarlett : Au moins une console désormais dans la nature


Steve Wright, de Stevivor, a encore eu droit aux mots du président de la division Xbox, durant le X019 qui s'est tendu à Londres à la mi-novembre.

Ses interrogations portaient sur l'appellation de la future Project Scarlett. A-t-il été compliqué de trouver un nom pour la Next-Gen prévue pour la fin de l'année 2020 ?

Notre mode pensée pour nommer nos machines a toujours concerné ce que nous voyions comme leurs particularités. La Xbox 360 évoquait une expérience de divertissement pensée autour d'une box centrale. La Xbox One, si vous vous souvenez, était pour rappeler une machine tout en un. Ces noms ont réellement été érigés en fonction de l'usage.

Plus compliqué que pour Sony, qui n'a jusqu'ici eu qu'à imposer un nouveau numéro à la marque PlayStation pour marquer une continuité dans le renouvellement.

Je ne me sens pas obligé de marcher sur leurs traces, parce nos machines sont autonomes.

En attendant, on ne sait toujours pas quel sera le nom commercial de la Scarlett, qui, rappelons-le, trône déjà dans le salon de Phil Spencer. Une idée ?

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)