>
>
PS5 : Un nouveau brevet dévoile de nombreuses fonctionnalités de partage inédites

PS5 : Un nouveau brevet dévoile de nombreuses fonctionnalités de partage inédites

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Décidément, le dépôt de brevets, une étape tout de même obligatoire pour conserver la propriété et la jouissance de ses trouvailles, s'arrête dans notre petit milieu bien pratique. La publication de ces derniers nous renseigne en effet souvent sur les surprises qui nous attendent dans les années à venir. 


À voir aussi : PS5 : Sony dépose un brevet pour une nouvelle manette, comparatifs avec la DualShock 4


Après avoir découvert que celle qui pourrait vraisemblablement s'appeler la DualShock 5 proposerait des fonctionnalités qualifiées de "révolutionnaires", en profitant des apports de la technologie haptique et des "déclencheurs adaptatifs" qui l'équiperont, nous avions également pu découvrir une potentielle et "sympathique" collecte de données bioéthiques

Aujourd'hui, c'est une nouvelle fois grâce à l'oeil affûté et la truffe humide de Let's Go Digital que nous pouvons poser les yeux (et vous aussi, grâce à notre galerie d'images) sur un concept plus ou moins nouveau, puisque la manette de la PlayStation 5 pourrait bien être symboliquement scindée lors de parties à plusieurs

Share the Players

Comme l'évoquent les différents schémas déposés par Sony, plusieurs joueurs pourraient ainsi se partager le contrôle d'un même personnage, l'exemple étant ici celui d'un jeu de combat, pour lequel un premier joueur s'occuperait d'un déplacement, le second des coups portés, et le troisième de la garde !

Bon, si cette configuration ne permettra vraisemblablement pas de remporter l'EVO 2020, elle risque sur le papier de transformer des expériences solo en sessions multijoueurs, ce qui est en soi une nouveauté au moins... curieuse. L'ouverture de votre partie aux amis connectés de passage s'effectuerait évidemment sur invitation, et il reviendrait donc à un hôte de définir les commandes qui atterriraient entre les mains de chacun

A plusieurs la fête est plus folle

Mais là où l'affaire se corse, et dévoile son potentiel, c'est qu'une rotation automatique pourra être définie, faisant ainsi changer de rôle tous les joueurs impliqués, obligés de s'adapter à cette restrictive tournante. La direction de votre "équipe" pourra également être soumise au vote, histoire d'amener un peu de démocratie dans ce monde de brutes virtuelles. 

Vous en voulez encore ? Cela tombe bien, nous en avons gardé un peu sous le tapis : le dernier schéma de ce nouveau brevet évoque la possibilité pour un joueur "classique" de rejoindre un autre équipé du PlayStation VR, simplement via l'écran de sa télé, et ainsi de se passer dudit casque, au moins le temps d'une session. 

Autant vous dire que les possibilités de partage s'annoncent très nombreuses, et l'on imagine déjà des tournois de Tekken 8 composé d'équipes de quatre, ou des streamers invitant leurs spectateurs à rejoindre ou à influencer sur une partie diffusée en direct. 

Quel regard porte-vous sur ces nombreuses possibilités de partage en jeu ? Quels usages imaginez-vous ? Faites-nous part de vos avis démocratiques dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo PS5 - 9 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)