Apparue pour la toute première fois dans Battlefield 1942, Wake Island sera de retour dans BFV à partir du 12 décembre prochain.

Sur le blog officiel du jeu, DICE s'est exprimé sur l'historique de la carte. C'est Lars Gustavsson (Producteur sur le dernier Battlefield) lui-même qui s'exprime à ce sujet:

Cette carte avait une identité visuelle très particulière pour un jeu de guerre. Au lieu de dépeindre un environnement gris et triste, elle représentait un paradis tropical. La véritable histoire derrière Wake a également joué en notre faveur. Si nous avions conçu un champ de bataille banal, ça n'aurait pas suscité l'intérêt des joueurs. Ils savaient ce qui s'était passé sur cette île et connaissaient les batailles qui y avaient éclaté. Pour finir, la forme de la carte a beaucoup contribué à son succès.

Evidemment la carte a subi quelques améliorations depuis :

Nous avons amélioré certains aspects de la carte tout en conservant cette saveur qui faisait de Wake une map si spéciale. Bien entendu, les graphismes sont bien plus beaux, mais en plus de ça, la carte est plus grande. Nous avons augmenté sa taille pour un meilleur rythme de jeu, mais aussi pour qu'il y ait plus d'abris pour l'infanterie (végétation, formations rocheuses...).

La mise à jour incluant la carte est gratuite.