Et tant qu'à parler de transport, figurez-vous que des petits malins se sont rapidement rendus compte du potentiel trollesque des quelques véhicules mis à la disposition du père Sam Porter Bridges. L'espace de jeu de Death Stranding devait sur le papier conduire les joueurs du monde entier à joyeusement s'entraider, en mettant en commun leurs différentes réalisations, mais aussi en abolissant dans certains cas la propriété privée.

C'est notamment le cas des motos, camions et autres véhicules qui permettent à Sam d'avaler les kilomètres, mais aussi, pour peu que l'on prenne la peine de les positionner correctement, d'obstruer certaines ouvertures, voire de rendre l'accès à quelques zones du jeu impossible. Les exemples de doctorat en troll ne manquent pas sur les forums de Reddit (ici, , ou encore ), et c'est pourquoi la prochaine mise à jour prévue pour la mi-décembre que nous avions déjà évoquée devrait enfin permettre aux livreurs de colis de faire disparaître ces vilains camions.

Si la date de sortie de cette mise à jour salvatrice n'est pas encore précisément connue, nous nous demandons d'ores et déjà quelle trouvaille les joueurs du monde entier sortiront de leur chapeau pour continuer à pourrir la progression des autres.

Tant d'effort et tant d'inventivité, ce serait presque beau, tiens.