>
>
États-Unis : La Nintendo Switch sort d'une semaine de ventes record

États-Unis : La Nintendo Switch sort d'une semaine de ventes record

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Il y a quelques jours, nos cousins outre-Atlantique fêtaient Thanksgiving - suivi le lendemain du Black Friday. Durant cette semaine placée sous le signe de la dinde, le nombre de Nintendo Switch adoptées a été dingue.


À voir aussi : Japon : La Nintendo Switch dépasse les ventes de la PS3 selon Famitsu


Durant la semaine de Thanksgiving, entre le le 24 et le 30 novembre, il s'est vendu plus de 830.000 Nintendo Switch aux États-Unis. Il s'agit de la meilleure performance de la console de Nintendo sur le territoire américain, qui lui permet d'y afficher un score de 17,5 millions d'unités écouléesLe communiqué explique que le Cyber Monday 2019 a également été le meilleur pour la Switch aux U.S. depuis sa sortie en 2017.

Du côté des jeux, cette poignée de jours a aussi été très fructueuse. Elle a permis à Pokémon Épée/Bouclier de dépasser les 3 millions d'exemplaires écoulés, à Mario Kart 8 Deluxe les 8,5 millions, Super Smash Bros. Ultimate les 8 millions, Super Mario Odyssey les 6,5 millions et New Super Mario Bros. U Deluxe de le chiffre pas très rond de 1,5 million derrière lui.

Une période faste, donc. Qui pourrait signifier une préparation très anticipée des fêtes de Noël, où les ventes s'effondreront, ce qui laissera penser que Nintendo va mal et va se faire racheter ? Un indice : non.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)