>
>
Logitech vise la neutralité carbone pour 2030

Logitech vise la neutralité carbone pour 2030

Par Camille Allard - publié le
Image

Le fabricant suisse de périphérique Logitech a annoncé sa volonté d'être exemplaire vis-à-vis de l'environnement et annonce vouloir être "neutre en carbone" d'ici à 2030.


À voir aussi : TEST du Logitech G915 Lightspeed : La montre suisse du clavier gaming


Logitech s'est engagé à utiliser exclusivement de l'électricité renouvelable d'ici 2030. Le célèbre constructeur veut atteindre le 100% de neutralité carbone d'ici une dizaine d'années dans le but de soutenir et respecter les accords de Paris de 2015.

Pour l'instant Logitech en est à 75% de consommation électrique renouvelable sur ses sites, ce qui reste un très bon score et en fait un très bon élève dans le domaine. Les bureaux en Irlande et en Suisse et les chaînes de production de Chine sont tous concernés par cette prise de décision. L'effort a déjà commencé sur les packagings, l'utilisation des matières plastiques et l'optimisation de la consommation des périphériques.

En espérant que d'autres fabricants suivent le mouvement. Ce milieu est souvent montré du doigt pour ses fortes consommations en énergie, il est plus que jamais temps de faire des efforts.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)